Architectes paysagistes Suisse & France : Lausanne, Genève, Lyon, Paris
Bannière-St-Cyr

Rénovation d’un jardin contemporain
Saint-Cyr-au-Mont-d’Or | France  | Ref.1

La villa et le jardin datant des années 1960 ont été entièrement rénovés en 2018.

Le projet porte sur la réduction de la piscine, la création d’un jacuzzi, d’un pool house, d’un salon Outdoor, de différentes terrasses et d’un terrain de pétanque. Les plantations ont été minutieusement choisies pour créer une ambiance « lounge » avec un éclairage soigné.

La création d’un jardin contemporain à Saint Cyr au Mont d’Or a été un projet passionnant pour notre agence. La villa et le jardin datant des années 1960 ont été entièrement rénovés en 2018, offrant une nouvelle opportunité pour créer un jardin contemporain. Le projet a porté sur la réduction de la piscine existante, la création d’un jacuzzi, d’un pool house, d’un salon outdoor, de différentes terrasses et d’un terrain de pétanque.

Nous avons opté pour une conception soignée et détaillée, en accord avec les souhaits du client. Les plantations ont été minutieusement choisies pour créer une ambiance lounge et chaleureuse avec un éclairage adapté. La vue sur Lyon a été mise en scène par un travail de coulisse végétale, qui permet de cadrer la vue et d’offrir une belle perspective sur la ville.

Nous avons proposé un projet clé en main, avec la mise en place d’une ligne complète de mobilier outdoor pour animer les plages de la piscine et la grande terrasse. Le jacuzzi a été installé à un niveau intermédiaire pour créer un espace singulier dans le jardin et offrir une vue imprenable sur la ville de Lyon.

La cour a également été retravaillée par la plantation de grands sujets, offrant une nouvelle mise en scène de l’entrée de la villa tout en facilitant les manœuvres des véhicules. Les différents espaces ont été aménagés pour répondre aux usages de la famille, offrant un jardin fonctionnel et confortable.

Le projet a été une véritable réussite et a permis de créer un jardin contemporain à la fois élégant et confortable. Les différents espaces ont été créés pour satisfaire les différents usages de la famille, tout en offrant une vue imprenable sur la ville de Lyon.